2018/05 Recrutement d’un(e) intervenant(e) social(e) pour le SAIE

Poste à pourvoir

La Cité Joyeuse est à la recherche d’un(e) intervenant(e) social(e) pour son service SAIE (Service d’Aide et d’Intervention éducative) pour un CDI temps plein à partir du 1er Juillet 2018.
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

1. Le profil

Être impérativement en possession d’un diplôme de bachelier en :
- Assistant social
- Assistant en Psychologie
- Éducateur A1

Une expérience professionnelle et une bonne connaissance du secteur de l’Aide à la Jeunesse sont un plus.

Bonne capacité à mener des entretiens familiaux

Capacité d’autonomie et de travail en équipe

2. Les tâches

L’Intervenant Social a pour mission d’apporter une aide éducative aux enfants et leurs familles dans leur milieu de vie ou une aide aux jeunes en logement autonome. L’accompagnement éducatif et social se caractérise par des interventions concrètes, multiples et variées dans le but d’améliorer les conditions d’éducation des enfants et des jeunes lorsque celles-ci sont compromises.

Dans cette optique :
- Il veille au respect du projet pédagogique (à l’élaboration duquel il a participé), du règlement de travail, du code de déontologie, du règlement d’ordre intérieur et consignes de sécurité. Il aura en toute circonstance une attitude professionnelle et responsable.

- Il dépend directement du coordinateur qui est mandaté par la direction. Il respecte la ligne hiérarchique dans sa communication.

- Il respecte et applique les décisions prises par le conseiller de l’Aide à la Jeunesse, le directeur de l’Aide à la Jeunesse ou le Juge de la Jeunesse concernant l’enfant ou le jeune

- Il fait partie d’une équipe pluridisciplinaire

- Il interpelle les services extérieurs existants et travaille en partenariat avec eux. Il communique avec les partenaires extérieurs par tous les moyens mis à sa disposition (courrier, fax, téléphone, mail,…) dans l’intérêt de l’enfant, du jeune et de sa famille.

- Il offre une guidance familiale, sociale, éducative et un soutien aux parents au départ de leur milieu de vie. Dès lors, il se rend à domicile pour organiser des entretiens qui permettent de travailler la situation selon les modalités du mandat et d’établir des liens de confiance.

- Il rédige les courriers pour les juges, directeurs, conseillers ou autres partenaires et les présente à la direction/coordination. Il assure ainsi le suivi administratif du dossier de l’enfant ou du jeune et transmet les documents nécessaires aux personnes concernées.

Comment postuler

Les candidatures doivent être envoyées par mail : emploi@lacitejoyeuse.be