2017/12 Réserve de recrutement CJ : Educateurs A1

Le 7/12/17

1. Description de l’ASBL, institution

La Cité Joyeuse – Le Foyer des orphelins asbl a été créée en 1914 par le Docteur Ovide Decroly et les pionniers de l’Éducation Nouvelle Charles de Gronckel et Nicolas Smelten, afin de donner un foyer aux nombreux enfants devenus orphelins lors de la première guerre mondiale.

Aujourd’hui, la Cité Joyeuse poursuit sa mission d’aide à l’enfance en difficulté, en fonction des besoins actuels. Diverses unités spécialisées réunissent les conditions humaines et techniques nécessaires à l’accompagnement des jeunes et de leurs familles. Les équipes pluridisciplinaires (pédagogiques, médicales et psychologiques) y travaillent à l’amélioration de la qualité de vie et à l’intégration sociale et scolaire des enfants qui leur sont confiés.
Poste à pourvoir

2. Offre

Afin de constituer une réserve de recrutement, La Cité Joyeuse est à la recherche d’éducateurs A1 pour des contrats à durée déterminée et des contrats de remplacement ; de longues et courtes durées ; temps plein et temps partiel.

L’éducateur a pour mission de favoriser l’épanouissement de l’enfant en difficulté par une approche qui tient compte de tous les aspects de son développement personnel dans un cadre sécurisant et respectueux, afin de faciliter son insertion harmonieuse dans la société.

- Il adhère aux valeurs de l’institution, il respecte la hiérarchie, il respecte et applique les décisions prises par le conseiller de l’Aide à la Jeunesse ou le Juge de la Jeunesse concernant l’enfant si celui-ci est placé sous mandat. Il veille au respect du projet pédagogique, du règlement de travail, du code de déontologie, du règlement d’ordre intérieur et aux consignes de sécurité.

- Il fait partie d’une équipe pluridisciplinaire. Il collabore étroitement avec les membres du personnel paramédical, psychosocial, médical et pédagogique. Il participe aux réunions d’équipe, journées pédagogiques, et aux supervisions d’équipe.

- Il entretient avec la famille des relations de partenariat dans l’intérêt de l’enfant, tout en tenant compte du cadre institutionnel.

3. Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

- Être impérativement en possession d’un diplôme de bachelier éducateur A1

- Avoir obligatoirement de l’expérience avec les jeunes (tant des enfants que des adolescents).

- Avoir obligatoirement travaillé avec des enfants ayant des troubles du comportement/de l’attachement et avoir travaillé au sein d’un CH, CJES, CJENS.

Compétences requises :
- Pédagogiques
- Administratives : sens de l’organisation, maîtrise de l’informatique (Outlook, Word, Excel), planning des présences
- Capacités d’observation, de communication, et esprit d’initiative.
- Patience, écoute, disponibilité et ouverture.

/ ! Veuillez noter que vous êtes susceptibles d’être appelés très rapidement.

4. Comment postuler

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Madame Jihane Tassi, Responsable des ressources humaines sur l’adresse mail emploi@lacitejoyeuse.be
Merci de préciser en objet « Réserve de recrutement éduc A1 – CJ »