11 Août 2015 - Décès d’Oscar De Bouvère

C’est avec une profonde tristesse que la Cité Joyeuse apprenait, au cours de l’été 2015, le décès d’un de ses anciens présidents, Monsieur Oscar De Bouvère. Né le 20 mars 1928, celui-ci s’est éteint le 11 août 2015 à l’âge de 87 ans.
Le chemin de Monsieur De Bouvère croise celui de la Cité Joyeuse en 1992 lorsque sa candidature en tant qu’administrateur est retenue par le Conseil d’administration. Un an plus tard, il est nommé Secrétaire général avant de devenir, en 1996, le Président de l’institution.
En tant que membre dévoué, il proposera, durant son mandat, de nombreux projets dont le plus notable est sans aucun doute la création de l’ASBL La Crèche de la Cité Joyeuse. Cette initiative, répondant à un manque considérable de structures d’accueil de la petite enfance à Molenbeek, est lancée en 2004 par le Conseil d’administration présidé par Monsieur De Bouvère. Les travaux de construction débuteront en 2009 après de nombreuses démarches administratives effectuées et soutenues par son frère, Louis De Bouvère.
En 2010, après 15 ans de services rendus à la Cité Joyeuse, Monsieur De Bouvère se retire de la présidence, laissant derrière lui de nombreuses réalisations aujourd’hui indispensables au bon fonctionnement de l’institution. C’est son frère, Louis De Bouvère, qui lui succède à la présidence et qui a repris le relais.